«atelier instant|t» est une marque déposée | Mentions légales | Plan du site

Services complémentaires :

  1. -Prise de vue aérienne

  2. -Conseil litiges

  3. -Immobilier

  4. -Les vidéos tutos

La Shopping liste

Vous avez renouveler votre confiance auprès de votre architecte instant-t en lui confiant la seconde mission ayant pour objectif de préparer votre chantier et nous  vous en remercions.


Un des documents qu’il vous a remis se nomme «Shopping Liste».


Quelle est elle ?

À quoi vous sert elle ?


Afin de préparer le chantier au mieux nous vous donnons les informations clefs pour pré-sélectionner vos équipements et matériaux de finition.


Pour chaque Topic, vous aurez à choisir une ou plusieurs référence produit.

Afin de vous aiguiller dans votre choix, votre architecte vous donne plusieurs informations pour chaque items :


  1. -Les Quantités. Ce qui vous permettra de vous rendre compte de l’impact à la quantité du choix d’une référence plus cher ou moins cher que le prix prévu dans les colonnes suivantes.


  1. -Le Montant HT de Fourniture se trouve dans la première colonne de prix. Il s’agit d’un montant en dessous duquel vous vous opposeriez soit à une gamme trop faible, soit à une qualité en dessous du standard.

Pensez à ajouter 20% au prix indiquer dans cette colonne pour faire correspondre au prix du commerce qui comprend lui la TVA.
Sachez qu’en rénovation le montant de la TVA sera seulement de 10%.

Entre parenthèse est indiqué l’acteur qui sera en charge de l’acte d’achat : le propriétaire (vous), le Maître d’Oeuvre ou encore l’entreprise ; cette information n’a pas grande importance à ce stade.


  1. -Le Montant de la Mise en oeuvre HT. Celui-ci correspond au prix de pose de la fourniture dans la gamme de prix proposée. En cas de choix de fourniture plus complexe, ce prix de mise en oeuvre est susceptible d’évoluer à la hausse.



Nous vous demandons de nous fournir les références les plus précises possible pour chacun des choix.


Une fois envoyée à votre architecte, celui-ci aura un oeil critique sur votre sélection et pourra réagir à vos choix tant sur la référence elle-même que sur la pérennité, les modes de pose, ou encore vous proposer d’autres produits répondant peut-être encore mieux à vos attentes tout en restant dans la même gamme de prix.


Il est important que vous dégrossissiez ce travail de pré-sélection. Vous êtes tous très différents avec des goûts et des couelurs que l’on sait propres à chacun.

Une fois votre préselction faite, votre architecte instant-t pourra vous orienter au mieux vers peut-être d’autres sélections de produits.



NOTRE CONSEIL :


Prenez une après-midi dans une grande enseigne et photographiez tout ce qui vous plaît avec les références.

De retour chez vous, faites le tri pour chacun des produit et communiquez nous le résultat !


Quelques jours après nous aurons réagis à vos choix et nous pourrons mettre à jour le chiffrage en fonction de ceux-ci.


Bon Shopping !!
N’achetez rien ! On s’en occupera pour vous.