Déménagez sans changer d’adresse !
 
L’ARGENT...

«atelier instant|t» est une marque déposée | Mentions légales | Plan du site

Services complémentaires :

  1. -Prise de vue aérienne

  2. -Conseil litiges

  3. -Immobilier

  4. -Les vidéos tutos

Souvenez-vous que l'argent, certes important,

n'est qu'un aspect parmi d'autres




Vous êtes sur le point de dépenser 40-50-100.000€ ? Prenez le temps de nous lire...


Les aspects :


1- la cohésion entre architecte et chef d'entreprise

2- le fait que le chantier soit préparé par les mêmes personnes qui vont le diriger (architecte) et le réaliser (chef d'entreprise)

3- toute la logistique (qui achète, qui stocke - quand - où, qui livre, qui pose...)

4- le planning, garanti par des intérêts commun entre MO, architecte et artisan(s)

5- le calcul des quantités à fournir

6- ...liste loin d'être exhaustive

            et enfin :

7- prix unitaires de fourniture

8- prix unitaires de mise en oeuvre.


Si les lignes 1 à 6 ne sont pas résolues, vous pouvez être certain que les prix entendus en 7 et 8 ne seront pas tenus pendant le chantier et que votre budget volera en éclat.



Comment se monte un budget chez instant|t ?

Comment sera-t-il découpé, analysé, négocié ?



Montage :


Chez instant|t, c'est votre Architecte qui prépare la liste de travaux en la confrontant tour à tour aux acteurs du chantier (Archi, MO, Artisans, Mairie, ingénieur(s), copro...).

C'est encore votre architecte qui établira les montants de chacune des interventions, en précisant pour chaque :

- Montant de fourniture, ou "compris au devis"

- Montant de mise en oeuvre, ou "compris au devis"

- Quantité

- ...


Le Découpage de budget en "RFD" :


1/ Les "R" : pour montants variant selon les Références choisies par le MO :

Vous pourrez choisir les références de finition grâce à une "shopping liste" regroupant par pièce tous les choix de matériaux et d'équipement que vous devrez faire avec par défaut :

- un prix de fourniture, montant standard qualitatif,

- un prix de mise en oeuvre, montant calculé sur une base temps de travail,

- la quantité requise, pour vous faire une idée de l'impact coût selon le modèle que vous choisissez.


2/ Les "F" : pour montants Forfaitaires :

Ce sont toutes les interventions chantier qui se répètent, m2 de peinture, lignes électriques, m2 de plancher, m2 de toiture...

Deux variables pour faire évoluer le montant de chacune de ces interventions "F" :

- le prix unitaire

- la quantité


3/ Les "D" : pour montants variants selon des interventions Détaillées ou sur mesure ; cela pointe également les risques et les inconnues :

Vous seront présentées toutes les interventions qui ne peuvent être considérées comme Forfaitaires (F) et hors références à choisir (R).

Ce sont des interventions telles que coffrages à dessiner, renforcement de structure, tout ce qui doit se dessiner de façon appuyé pour être bien compris par chacun.

Pour les risques et les inconnues, vous seront présentées des fourchettes de montant.


En terme de nombre d'interventions, nous observons cette répartition en règle générale :

R : 15%

F : 75%

D : 10%


Analyses de budget :

- par pièces

- par lots techniques

- par artisan(s)

- par fournisseur(s)

- par type de quantité (U, m2, ml, ens.)

- objectifs contractuels Vs options et alternatives...


Négociations :

- repérage des interventions les plus nombreuses du chantier

- repérage des prix unitaires les plus élevés (un pour les fourniture, un pour les mises en oeuvre)

- repérage des prix à la quantité les plus élevés (un pour les fourniture, un pour les mises en oeuvre)

- ...


Avec instant|t les angles d'approche budgétaire de votre projet de travaux sont très nombreux et vous permettent de vous faire une idée claire et précise de l'endroit où va chacun de vos euros !!



J'espère que vous aurez mieux compris comment le budget sera appréhendé lorsque le moment sera venu.

Suivez nous dans ces démarches et nous sommes bien certain de vous donner entière satisfaction !